Ancien directeur d’une organisation caritative américaine pour l’Afrique de l’Ouest francophone, pour laquelle il a géré des millions de dollars américains, Marius est un manager et un autodidacte. Il est curieux et pratique. Ayant travaillé dans plusieurs pays (Rwanda, Sénégal, Inde, Burkina Faso, Bénin) et organisations, il a également voyagé et publié un best-seller intitulé 365 Short Stories from the Traveller : conseils pratiques sur l’entreprenariat, le leadership et l’amour. Il apporte un sens aigu de l’analyse, du marketing et de la planification/mise en œuvre. Auparavant, Marius a été directeur de recherche, statisticien diplômé, gestionnaire de données, assistant de suivi et d’évaluation et consultant en analyse de données pour des projets financés et mis en œuvre par des organisations telles que Populations Services International, USAID, Banque mondiale – Washington DC, Institute for Reproductive Health, DHL Logistics, OXFAM AMERICA, DIME/Banque mondiale, Phamax AG, Jacobs Foundation, etc. Marius est bilingue (français et anglais). Compétences uniques : analyse des chiffres, marketing, mise en œuvre et discipline. A court terme, Marius sera le directeur exécutif pour une période de 12 mois.
Diplômé de l’Institut Universitaire de Technologie (Bénin) et fondateur de LUZ TIC, je suis consultant spécialisé dans le développement de solutions informatiques et Business Analyst. Motivé et doté d’un esprit innovant et créatif, je m’engage pour la réussite et l’atteinte des principaux objectifs du futur Impact HUB du Club de Cotonou. Je m’occupe de la visibilité de l’IHC sur
réseaux sociaux, de l’animation des entrepreneurs et des communautés de startups, de la conception
des supports de communication et d’information.
Fondatrice de DONA CONSULT et titulaire d’un double master en management des clusters et réseaux territoriaux des universités de Strasbourg en France et de Kehl en Allemagne. Ma motivation est nourrie par mon désir ardent de soutenir la création de richesses au Bénin à travers l’entrepreneuriat des jeunes, ce qui implique surtout de lutter contre la fatalité de la précarité en contribuant au développement d’un état d’esprit de prospérité. Mon rôle principal sera de coordonner, en tant que responsable du Ventur Diaspora de l’IHC, la connexion et le partenariat avec les Impact Hubs des autres régions du monde. Ce rôle stratégique correspond à ma vocation initiale qui vise à servir de pont entre le Bénin et l’Europe occidentale, en particulier l’Allemagne et la France. En outre, l’animation des activités de collecte de fonds sera mon domaine d’expertise au sein de l’IHC.